Fessée et santé.

La préocupation de Magalie à propos de l'impact de la fessée sur la santé :est-ce dangereux ou bénéfique ?
Voici quelques éléments de réponse.
 

Magalie

Bonjour à tous,

" La fessée est-elle sans danger pour la santé à long terme ?"

En effet, je me demande si recevoir des coups parfois assez appuyés sur les fesses ne risque pas à long terme de provoquer des désordres métaboliques, problèmes circulatoires ou autres.

Si certains et certaines sur le forum ont leur opinion sur la question, je serais heureuse de l'entendre.
 

Réponse de fesseur001

À ce jour, aucun décès n'a été attribué au fait de se faire chauffer les fesses à la main sur les genoux de papa

Il y a des instruments dangereux à éviter, particulièrement le fouet (bull whip ), mais ce genre de trucs ne nous concerne pas. Il faut être malade dans la tête pour utiliser cet instrument.
 

Pour smackintoshla fessé autait des bénéfices a posteriori

La fessée est-elle sans danger pour la santé à long terme ?

La tentation est grande , Magalie, de vous renvoyer à la sagesse populaire , selon laquelle , je cite : "Une bonne fessée n'a jamais fait de mal à personne ."

Cependant , il est préférable de considérer la question avec des références solides , comme le peuvent être des travaux ou publications scientifiques .

La question métabolique , tout d'abord . La notice jointe à la Fessée Thérapeutique des Laboratoires Sanchoz précise :

"L'effet à long terme sur les sucres est bénéfique . On observe notamment une diminution de la consommation de chocolat (dont une partie se retrouve à tacher les pages des livres de la Comtesse) .

Quant aux graisses , elles se trouvent pour partie dissipées par le simple effet thermodynamique ."

La circulation , ensuite . Célimène MINLESTE , spécialiste autorisée et reconnue de l'éducation de ses propres enfants , est réputée avoir affirmé : "Une chose est sûre , la fessée , ça fait circuler le sang !" Dont acte .

La même Célimène a été entendue apostrophant en ces termes le jeune Saturnin MINLESTE , un de ses rejetons et non le moins remuant : "Tu vas voir , je vais te calmer !" . Sur ces mots elle a administré au dit Saturnin une retentissante fessée cul nu : démonstration éclatante de l'effet sédatif de ce traitement . Les fesses du jeune Saturnin y ont gagné une couleur rouge des plus vives , preuve de l'effet rubéfiant de la fessée .

Célimène , toujours elle , a par ailleurs (le fait est authentifié par plusieurs témoins) , lancé un jour à sa fille Pétronille (laquelle est quelque peu lymphatique) : "Je vais te réveiller !" , et l'a aussitôt troussée , déculottée , et vertement fessée , confirmant du même coup l'effet tonique de la fessée .

Comme vous le voyez Magalie , la fessée est riche de vertus insoupçonnées . Vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles , et sur le ventre si vous en avez bénéficié ce soir .

Jussade confirme les vues de Smackintosh

Assurément, il résulte des bienfaits évidents d'une fessée correctement appliquée; ça aide entre autres à conserver la rondeur et la fermeté des récepteurs concernés, en tout cas c'est ce que me confirme mon fesseur de mari une fois l'acte accompli :-). N'oublions surtout pas que c'est un exercice physique qui peut se révéler très énergétique.

Alors si tu en prends plaisir, Magalie, surtout ne t'en prive pas d'autant plus que l'exercice en question peut devenir interactif...
 

Enfin, Pivoine nous fait part de ses observations

Depuis que j'ai découvert la fessée, j'ai aussi découvert l'entraînement de natation deux fois par semaine : le resultat, c'est des fesses fermes, fermes !
 

(Retour à la page précédante)