Anne-Marie fut ensuite reconduite dans sa cellule. Elle frappa à la porte mais personne ne vint. Elle n'arrivait pas à croire ce qui lui arrivait, à elle citoyenne britannique, et en plus, dans les années 1990.

Une heure passa, quand David souriant, revint la voir accompagné d'un policier.

David entrepris alors de lui expliquer ce qui allait se passer.

Anne-Marie implora de nouveau David : "Appelez le consul de Grande-Bretagne, et expliquez lui la situation . Les arabes ont vraiment des façons barbares de traiter les choses…"

"Il est trop tard pour une inrervention, Anne-Marie. Les punitions doivent avoir lieu tout à l'heure, entre 4 heures du matin et l'aube ".

"Cela vous plait, n'est ce pas ?"

"Ne soyez pas stupide. Je fais tout ce que je peux ".

C'est vrai que la perpective de voir Anne-Marie et ses deux amies recevoir la canne, n'était pas pour lui déplaire.

Rapidement, il expliqua ce qui allait se passer:

"Vous devriez essayer de dormir un peu, Anne-Marie. Les gardes viendront vous réveiller et vous devez revêtir une robe spéciale. Ils vous mettront les menottes et vous emmeneront dans le couloir. Les deux filles recevront la canne avant vous. Je suis vraiment désolé. Le chef m'a expliqué que les excécutants doivent tenir un Coran sous le bras ".

Anne-Marie perdit patience et tenta de frapper David. Mais le garde intervint, et la laissa seule dans sa cellule.

Anne-Marie s'aasit sur le bord de sa couchette, elle portait toujours ses vêtements de réception. Elle n'arrivait pas à dormir, angoissée à la pensée qu'elle allait être frappé à coups de canne.
Elle n'avait jamais été fessée auparavant. Bien sur, à son école la canne était utilisée, mais elle avait toujours su l'éviter par un corportement irréprochable. L'idée même de la canne lui parassait effrayante, et excitante en même temps
.
Elle se souvient d'une fois, une de ses amie d'école avait reçue la canne, c'était déjà pour une histoire d'alcool … Mandy avait été surprise à l'heure du déjeuner dans un pub, avec son petit ami. Malgré l'excellente réputation de Mandy, elle ne put échapper pas à la punition. Anne - Marie se souvient comment son amie avait gardée pliusieurs jours les fesses douloureuse. Anne-Marie avait vu les marques qu'avait laissée la canne sur les fesses de Mandy. Pourtant, elle n'avait reçue que six coups. Tout à lheure, pensait t-elle, c'est douze coups que je vais recevoir …..

Anne - Marie avait à peine fermé les yeux quand la porte de sa cellule s'ouvrit. Le garde resta à la porte et laissa passer une femme assez grande, à l'air sévère, elle portait une robe sur le bras. Elle était accompagnée de David qui lui servait d'interprète.

David expliqua à Anne-Marie qu'elle devait se changer. Anne-Marie protesta contre la présence de David et du policier pendant qu'elle se changerait. Mais, visiblement, elle n'avait pas le choix.

Les expressions sur les visages de la femme et de l'homme policiers n'exprimaient aucune émotion quand la jolie hotesse l'air se devêti. Par contre, David se délectait visiblement du spectacle de son humiliation.

Quand elle fut entièrement nue, la femme policier ne lui donna pas tout de suite la nouvelle robe à passer. Elle indiqua d'abord à Anne-Marie qu'elle devait plier ses vêtements et les laisser sur la couchette, ainsi que ses bijoux.

Rouge de honte, elle sentait les yeux des deux hommes ausculter son corps. Elle obéi sans broncher.

Quand elle eut terminée, la femme lui passa la robe. Elle était sale et pleine de trous.
Anne-Marie pensa que cette robe ne devait pas être une protection bien importante contre la canne.
Retour à la page précédante